Dans un contexte de concurrence territoriale accrue entre les métropoles et les territoires ruraux, la commune de Moissac se mobilise et crée une nouvelle cellule d’attractivité : le Pôle d’Attractivité Moissagais, le PAM. La présentation de ce nouveau service municipal a eu lieu le 11 mars dernier en présence de nombreux adjoints.
Attirer de nouveaux habitants, leur garantir une qualité de vie sur le territoire sont des problématiques sur lesquelles le PAM va travailler en abordant ces questions de façon transversale, en lien étroit avec le service Politique de la Ville et le service développement économique de l’intercommunalité Terres des Confluences.
Cette structure municipale aura plusieurs missions :
– redynamiser le centre-ville en cohérence avec la stratégie de développement des Zones d’Activités Économiques pilotée par l’intercommunalité, en s’appuyant sur les diagnostics engagés depuis 2 ans sur ce sujet,
– attirer et accompagner les porteurs de projets, ainsi que de nouveaux habitants ;
– définir un marketing propre à la ville et à ses actifs,
– organiser et coordonner les événementiels majeurs afin d’assurer la notoriété de la ville et les retombées économiques hors saison touristique.
Les cibles « seniors » et « famille » seront particulièrement privilégiées grâce à l’offre de soins de qualité, un tissu associatif dense, un cadre de vie agréable, des prix modérés concernant l’immobilier sans oublier la diversité des commerces de proximité, atouts qui sont bien présents sur le territoire moissagais.
légende : Aude Cance (3ème en partant de la droite) accompagnée des élus ont présenté le nouveau pôle d’attractivité moissagais, le PAM.