Face à l’augmentation des coûts de l’énergie, la commune de Moissac va mettre en place dès aujourd’hui des mesures de sobriété énergétique.
L’éclairage public sera éteint de 23h à 5h30 sur certains secteurs pendant la période hivernale. Le coeur de ville et les grands axes ne sont pas concernés par cette mesure. De plus, l’intensité de certains points lumineux sera réduit. Ces actions permettront de réaliser 21 000 € d’économies.
Par ailleurs, la commune va poursuivre le changement de l’éclairage public afin de doter les points lumineux de la technologie LED (moins gourmande en énergie). Elle a également fait établir un diagnostic énergétique des bâtiments municipaux afin de procéder à des travaux sur l’éclairage en LED et pour mettre en place une gestion centralisée et optimisée du chauffage.
En revanche, contrairement à d’autres collectivités, la commune de Moissac maintiendra les illuminations de Noël afin de préserver les traditions et de conserver la magie des fêtes de fin d’année pour les plus jeunes, les familles et les commerçants. Ces décorations en LED n’engendrent pas de frais non prévus.