Offre d’emploi : le CCAS de Moissac recrute un(e) responsable de secteur du SAAD

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Le Centre Communal D’Action Sociale de Moissac recrute pour un poste évolutif : sur un remplacement : un responsable de secteur du SAAD (service d’aide et d’accompagnement à domicile) ; puis un poste de gestion des ressources humaines et de paye du CCAS.

Profil : Adjoint administratif territorial
Poste : responsable de secteur du SAAD:
Temps complet : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Contrat à partir d’avril 2022. Permanences téléphoniques le Week End, Pics
d’activité liés à l’activité du service

Missions générales : Dans le cadre du projet du SAAD et du respect de la dignité
des bénéficiaires (Personnes âgée et/ou en situation de handicap) :
– optimise l’organisation des interventions au regard du service à rendre aux
personnes en perte d’autonomie, handicapées ou âgées,
– garantie la conformité des plannings enregistrés au regard du plan d’aide
– garantie la fiabilité des informations transmises pour la facturation et pour la
paye.

Activités principales :

  • Gestion administrative : Constituer les dossiers de demandes d’aides financières
    aux financeurs d’heures d’aides à domiciles (demandes au conseil
    départemental, aux caisses retraites, de sécurité sociale…), Saisir des dossiers
    des bénéficiaires, après accord des financeurs, Enregistrer les éléments de la
    fiche des intervenants à domicile, Saisir les statistiques mensuelles
  • Planification : Faire remonter les besoins d’intervention non couverts, Etablir les
    plannings et l’enchaînement des interventions, en adéquation avec les Plans
    d’Aides Personnalisés (PAP) et dans le respect du temps de travail contractuel de
    chaque aide à domicile, Les adapter quotidiennement en fonction des différents
    aléas, Gérer les congés des agents, Organiser les remplacements (prévus ou de
    dernière minute) après validation du responsable, Assurer la continuité du
    service.
  • Organisation des circuits d’information : être l’interlocuteur direct des aides à
    domicile et des bénéficiaires sur toutes les questions relatives aux plannings,
    assurer l’information des personnes âgées et des aides à domicile sur toutes les
    modifications de planning
  • Préparation des éléments de paye et de facturation : vérifier et contrôler les
    feuilles de présence et des heures travaillées, comptabiliser le nombre d’heures
    réalisées par bénéficiaire et par agent et alerter, si nécessaire, assurer la saisie
    des heures (exo-non exo), transmettre ces éléments au service ressources
    humaines dans les délais définis, émettre les factures à destination des
    bénéficiaires, émettre et transmettre les factures auprès des financeurs de l’aide
    à domicile (caisses de retraite, CPAM, département, mutuelles, …)
  • Suivi de l’activité : gérer les données informatiques et les anomalies, réaliser, à
    partir des logiciels utilisés, des éditions (courriers, listes…) et des requêtes
  • Accueil téléphonique et physique du public suivi par le service d’aide et
    d’accompagnement à domicile (bénéficiaires du service, intervenantes à
    domicile, caisses de retraite et mutuelles, familles etc.) : Informer les usagers
    des différentes prestations

SAVOIRS : communication, adaptation, maitrise outil informatique, une
connaissance et maîtrise du logiciel « UP Implicit solution Web » serait un plus,
autonomie, réactivité, connaissance public SAAD et agents « aides à domicile »,
gérer les réactions du public bénéficiaires et des agents

Entretiens prévus le lundi 21/03/2022 après-midi
Candidatures à adresser au CCAS :
27 rue de la Solidarité
82000 MOISSAC
05 63 04 63 90
ccas@moissac.fr