Moissac fête le Tarn, à l’année prochaine !

 

Le premier week-end était consacré aux loisirs nautiques : les clubs d’aviron, de ski nautique, les associations de pêche, des partenaires privés spécialistes en randos en canoë, bateaux électriques, stand-up paddle, pédalos, croisière commentée et l’école de voile se sont fédérés pour pratiquer avec le grand public les loisirs nautiques sur la rive droite du Tarn, soit gratuitement soit à tarif préférentiel.

Plus d’une cinquantaine de personnes ont répondu présent à chacune des activités, profitant de la fraîcheur du Tarn pendant ces chaleurs estivales.

La croisière Saint-André a rencontré un vif succès, proposant des ballades commentées de trois quarts d’heure aux visiteurs. Le premier week-end s’est achevé par une grande sardinade populaire qui a réuni près de 75 personnes à l’Uvarium.

Entre les deux, un grand accrochage visuel populaire a eu lieu sur le Quai Charles de Gaulle coté capitainerie le mardi, sur le thème du poisson. Plusieurs écoles et associations ont participé, ainsi que des particuliers. Certains élus ont même accroché leur poisson sur les fils tendus pour l’occasion. Jusqu’au samedi, joggeurs, curieux et plaisanciers d’à côté sont venus admirer ces œuvres exposées au grand air.

Le second week-end, la fête des plaisanciers a pris le relais, avec des défilés de péniches sur le Tarn les samedi et dimanche, une expo dans une maison privée ouverte pour l’occasion, et des concerts proposés par le groupe « Jazzelas ». Proposition originale le dimanche matin avec le concours de « Great Tosser », qui consiste à lancer des cordes d’amarrage.

L’accent anglophone était très présent pendant ces deux journées, témoignage de l’attrait touristique de la ville auprès du public anglo-saxon, qui vient jeter l’ancre chaque année dans le port du canal.

Après ce franc succès, on se donne rendez-vous l’année prochaine !

Visionnez la galerie photo de l’évènement