« Fêtons Moissac », initialement prévu les 19 et 20 septembre 2020, est annulé.
Les trois co-organisateurs de la Fête du Chasselas que sont les Sites Remarquables du Goût, le Syndicat du Chasselas et la mairie de Moissac ont décidé de concert d’annuler l’édition 2020 de cette manifestation si emblématique de la ville suite aux contraintes et surtout aux incertitudes liées à la pandémie de Covid-19.
Cette décision fait suite aux récentes annulations de manifestations similaires, que ce soit sur le département ou au niveau national. Il est également difficile aux exposants que sont les Membres des Sites Remarquables du Goût de se projeter tant sur le plan de leur déplacement à travers le territoire que sur les locations de matériel nécessaires à ce type d’événement.
Cependant la ville de Moissac souhaite soutenir la vente de ces produits représentant l’excellence des savoir-faire français : elle met à disposition des membres des Sites Remarquables du Goût un stand sur le marché de Plein Vent les samedi et dimanche matins : ainsi le Comté sera présent les 22 et 23 août et l’huile de Nîmes les 29 et 30 août (sans dégustation) sur la Place des Récollets.
Cette année blanche permettra de mieux préparer l’édition 2021, édition exceptionnelle de la Fête du Chasselas (le nom n’est pas encore définitif) qui se tiendra les 18 et 19 septembre 2021. Elle sera dédiée aux 50 ans de l’Appellation d’Origine Contrôlée du Chasselas, premier fruit à bénéficier de cette distinction.