Avec un taux d’occupation de 60 % pour cet été, le camping municipal est heureux d’accueillir les campeurs. L’absence des touristes étrangers est à souligner pour cette période estivale : le camping enregistre en effet une baisse de fréquentation de 80 % de la clientèle étrangère. Malgré cette période particulière, l’été s’est bien installé dans le camping de la cité uvale. Parmi les 140 campeurs présents, tous ont un point commun : leur amour de Moissac et de ses alentours.
Parmi les campeurs rencontrés, certains nous ont livré leur point de vue sur le site. Sébastien vient de Drocourt, dans la région de Lens. Ses parents viennent au camping municipal depuis plus de 20 ans en caravane. Cette année, c’est une version élargie de la famille qui s’est installée sur place : parents, cousins, nièces et neveux de Sébastien profitent du calme et du cadre de la région. Pour Sébastien, Moissac est la destination idéale tant pour la vie de famille que pour les tarifs proposés par le camping.
Pour la deuxième année consécutive, Sandra vient à Moissac avec son mari. Ce couple néerlandais habitué des vacances en France a choisi la cité uvale pour les plaisirs simples qu’elle a à offrir. Que ce soit la pêche, les balades en vélo, ou encore les moments animés de la vie locale qu’incarne parfaitement le marché de Moissac, le couple aime y flâner pour y faire quelques emplettes.
William et Christine sont eux aussi des habitués du camping puisqu’ils y vont depuis plus de 10 ans. Ces anglais originaires de Plymouth viennent habituellement en mai, mais confinement oblige, ce n’est qu’en juillet qu’ils ont pu rejoindre la France à bord de leur camping-car. Même si William n’a toujours rien pêché dans le Tarn contrairement aux pêcheurs aguerris que compte le camping, il aime planter sa canne au bord de l’eau et profiter du point de vue.
Les derniers vacanciers rencontrés sur le site sont locaux : il s’agit du groupe des 6-7 ans du centre de loisirs de la commune ! Les accompagnateurs, Philippe (dit « Phil »), Cécile et Nouhayla ont organisé une chasse au trésor sur l’île de Beaucaire (sur le thème des super-héros). Les 38 espèces d’arbre répertoriées sur l’ensemble du site n’ont désormais plus de secrets pour les enfants ! Le camping étant municipal, les animateurs profitent pleinement des infrastructures et apprécient le cadre. Une après-midi ludique et apprenante que les petits moissagais n’oublieront pas de sitôt !
Les équipements du camping montent en gamme pour le plus grand plaisir des vacanciers
En plus des emplacements libres sur lesquels tentes, caravanes et camping-car s’installent régulièrement, le camping propose une offre variée de « lodges ». Ces locatifs modernes permettent de profiter de l’ambiance du camping et de son paysage tout en bénéficiant d’un certain confort.
Solidarité avec les soignants
En partenariat avec la fédération nationale d’hôtellerie de plein air, le camping municipal de Moissac a proposé d’offrir des séjours aux personnels soignant, mis à rude épreuve pendant le confinement, pour se reposer.
Au total, 16 séjours pour 4 personnes en Coco Sweet sont offerts au personnel soignant de la région Occitanie dans le cadre d’un échange solidaire. En retour, des campings de Languedoc-Roussillon accueilleront des soignants de Midi-Pyrénées. A noter : le camping municipal de l’ile du Bidounet est le seul camping du département de Tarn-et-Garonne à participer à cet échange solidaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.