Ce dimanche matin, les Moissagais sont venus en grand nombre admirer chevaux, vaches, ânes, brebis, oies, poules et abeilles sur les allées Marengo, à proximité du périmètre abbatial où se tenait l’évènement « Fêtons Moissac : chasselas et patrimoine ».
Le savoir-faire des éleveurs intercommunaux était à l’honneur. Les enfants ont ainsi pu profiter des animaux grandeur nature. La ruche a notamment suscité beaucoup d’interrogation, l’apiculteur expliquant aux enfants le travail des abeilles.
Lors de la visite officielle, le Maire Jean-Michel Henryot et le sous-préfet Sébastien Lanoye ont été à l’écoute des éleveurs, qui leur ont fait part des difficultés liées à la crise de l’élevage et du lait.
Lors des discours, Eric Lassabathie, le président du comice agricole des cantons de Moissac, a remercié les éleveurs et agriculteurs pour leur implication. Si les professionnels du monde agricole exercent leur métier avec goût et passion, ce moment de convivialité ne doit pas faire oublier les difficultés auxquelles sont confrontées agriculteurs et éleveurs au quotidien. C’est aussi au consommateur d’être acteur, en achetant des produits au juste prix et en circuit court afin que les producteurs puissent être rémunérés à hauteur du temps et du travail investis.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.