Moissac n’a cessé de s’animer pendant trois jours pour les traditionnelles fêtes de Pentecôte du 8 au 10 juin.
Plantation du Mai, couronnement de la Rosière, animation par la banda « Los Gaujos », fête foraine… Les moissagais, touristes et visiteurs se sont retrouvés aux fêtes de Pentecôte, profitant du soleil de ce week-end à rallonge.
Les temps forts
Les festivités ont débuté dès 12h30 le samedi avec l’apéritif de bienvenue offert par le comité des fêtes. Après l’aubade de la banda en centre-ville, la foule a pu assister au premier temps fort du week-end avec la spectaculaire plantation du Mai par les Marins, quai du Vieux Port. Le lendemain, on continue et débute la journée avec la distribution de pains bénis dans les rues de la ville.
Présentation de la Rosière
Maëva Duparc, élue Rosière 2019, est apparue aux bras de l’adjoint Michel Cassignol sur les coups de 17h sur le parvis de la Mairie. Une présentation ainsi officielle pour les moissagais avant de monter dans le cortège de voitures anciennes se dirigeant vers l’Uvarium. À l’arrivée, une foule attendait déjà de rencontrer la toute nouvelle élue de la ville, accompagnée de sa marraine, Pierrette Esquieu, conseillère municipale et élue elle-même rosière 50 ans auparavant. La jeune fille était également accompagnée du Rosier de l’année, Eloi Bely.
Enfin, pour le dernier jour, les festivités ne se sont pas essouflées mais ont plutôt pris un rythme de croisière à bord des péniches « Bateau Carle » et « Saint-André » pour la pose d’une gerbe sur le Tarn en hommage aux Marins disparus.
Pour vivre ou revivre ce week-end animé, retrouvez toutes les photos ici :