Les membres du jury se sont retrouvés dans la salle du Conseil municipal pour délibérer. Autour de Muriel Valette, Adjointe au Maire chargée du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture étaient conviés les membres de la commission municipale de la culture et des fêtes, les membres du Comité des Fêtes et de l’association « Les Marins de Moissac », les mariés de l’année 2013 qui se sont unis à Moissac et Maïté Garrigues, Adjointe au Maire Chargée de l’Education, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Marraine de la Rosière 2014.
La soirée a donné lieu à l’élection de Melle Adeline Salse.
Cette toute jeune nouvelle Rosière est née le 1er décembre 1995.
Elle a toujours résidé à Moissac avec sa maman, ses frères et sœurs. Ce soir, Adeline a souhaité se présenter pour contribuer à l’intégration des personnes handicapées. En effet, Adeline souffre de naissance de surdité. Elle a suivi une scolarisation spécialisée à Albi, puis au Centre Education Spécialisé Dysphasiques Déficients Auditifs de Toulouse. Elle maitrise la langue des signes LSF et la lecture labiale.
A l’heure actuelle, Adeline poursuit à Toulouse un parcours éducatif afin d’aboutir à un emploi d’animatrice petite enfance, son souhait étant d’encadrer des enfants en crèche.
Adeline se passionne par ailleurs pour la danse, discipline qu’elle a pratiquée et pour le cinéma. Elle aime les voyages et elle participe à plusieurs activités sportives.
Par ses pairs, Adeline est qualifiée de jeune fille sérieuse, volontaire, motivée, tirant un grand profit de tout ce qu’elle entreprend pour se construire dans la vie active.
Pour honorer son rôle de Rosière 2014, Adeline sera secondée par Melle Nancy Barrois, seconde candidate ce soir qui n’a pas démérité et que les membres du jury ont invité à participer grandement aux fêtes de Pentecôte.