Cette exposition bénéficie du concours de nombreuses personnes et organisations : la mairie de Moissac, le syndicat de défense du Chasselas de Moissac, la maison du chasselas, et les nombreux particuliers qui ont bénévolement apporté leur concours. Elle est conçue comme une démarche pédagogique à destination de ceux qui souhaitent mieux comprendre l’importance culturelle et économique de la culture du chasselas à Moissac, c’est aussi une mine d’informations techniques et historiques.
Aucours de son allocution marquant l’inauguration de cette exposition, Jean-Paul Nunzi a rendu hommage à Michel Beugin, président du centre culturel du quartier Saint-Benoît, et à Célestin Nègre, président de la maison du chasselas, qui a été un des principaux artisans de la reconnaissance de l’appellation « Chasselas de Moissac ». Le maire de Moissac a aussi rappelé que le projet de Maison du chasselas et des fruits, vitrine de ce que le bassin moissagais produit de meilleur, est porté par la mairie et les professionnels de la filière et sera présenté dans les mois à venir.
Ouvert tous les après-midi de 14h à 18h, et de 9h à 19h les 15 et 16 septembre, jours de la fête du chasselas. Les groupes scolaires peuvent aussi réserver des visites entre le 17 et le 21 septembre auprès de Michel Beugin au 09 71 47 47 40.