Organisé pendant deux jours par la mairie, pour marquer le début de la saison touristique, l’évènement a réuni des artisans d’arts et des artistes de la région à Moissac. Les terrasses étaient bien remplies. Inaugurée le samedi matin en présence de Jean-Paul Nunzi et des élus, la manifestation a connu un beau succès de fréquentation en soirée et le dimanche.
Le traditionnel marché de plein air, accueillant pour le week-end le marché aux fraises, a comme à son habitude, connu beaucoup de succès.
De nombreux curieux se sont rendus rue des Arts, place des Récollets et au Hall de Paris sur les stands des artistes et des artisans d’art venus de toute la région, exposant leur savoir-faire. Dans le Jardin des Arts, le souffleur de verre et la mosaïste étaient aussi présents. Le samedi soir, le jardin avait accueilli Tal y Cual pour un concert de guitare flamenco.
Le samedi, en fin d’après-midi, le groupe Strange Enquete s’est produit sur le parvis de la mairie. A la nuit tombée, l’évènement artistique Les Arts Noctambules a véritablement séduit le public. Solos et duos se sont succédés en alternant danse, théâtre, arts du cirque et musique devant près de 300 personnes enthousiastes, du nartex au pied du grand cèdre, en passant par les galeries du cloître. Afin de créer plusieurs atmosphères, d’habiles jeux de lumière accompagnaient les performances artistiques.
Les enfants ont profité des châteaux gonflables, qui ont fait le plein. Avec ses rythmes endiablés, la déambulation de la batucada Yakatapé, des bords du Tarn jusqu’à l’abbatiale, en passant par la rue de l’Inondation, a réjoui les moissagais et les touristes. De façon unanime, cette rue, rendue piétonne pour l’évènement, a été très appréciée pour la qualité des décorations florales et des aménagements paysagers réalisés par les services municipaux et la jardinerie « les Jardins de Moissac ».
Aux pieds de l’Uvarium, les loisirs autour du Tarn étaient représentés. Chacun pouvait essayer les vélos de Loisirs Verts Moissagais, s’initier à la randonnée pédestre ou cycliste, se renseigner sur l’aviron. La promotion du ski nautique était assurée dans la bonne humeur par les membres du club qui avait concocté un historique de leurs activités pour l’occasion. L’association des pêcheurs tenait aussi un stand et avait apporté des aquariums et tout le matériel nécessaire à la pratique.