Pendant trois jours, sous la bannière ville de Moissac, l’office du tourisme, le syndicat du Chasselas AOP, la prune AOP et Grains d’Avenir ont tenu un stand commun. Les fleurons locaux du patrimoine moissagais étaient à l’honneur.
A cette occasion, les producteurs de raisins représentés par Grains d’Avenir, de prunes et de chasselas du bassin moissagais ont mis en avant leur savoir-faire et leurs produits devant les consommateurs du département. Quant à la ville, c’était un moyen de faire redécouvrir la richesse de son offre culturelle et touristique à un public de proximité. Les visiteurs venus de tout le Tarn-et-Garonne et même de Toulouse, ont ainsi dégusté grains dorés et jus de chasselas tout en profitant de conseils utiles pour organiser leur prochaine escapade dans la cité uvale.
Samedi matin, lors de l’inauguration de la manifestation, la délégation s’est arrêtée sur le stand de la ville. Aux côtés du maire Jean-Michel Henryot et des élus de Moissac, Carole Delga, candidate aux élections régionales, Marie-José Mauriège, 1ère vice-présidente du Conseil Départemental, Dominique Salomon, conseillère régionale et la ministre Sylvia Pinel en ont profité pour déguster des produits à base de chasselas.
La fréquentation élevée de cette manifestation laisse entrevoir de belles perspectives en matière de retombées économiques et touristiques pour la ville de Moissac…