Nouvelle campagne télévisée pour les Grands sites de Midi-Pyrénées

La campagne de promotion 2015 des « Grands Sites Midi-Pyrénées » a été lancée officiellement le 11 mai par Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées, en présence de Jean-Louis Guilhaumon, vice-président et de Philippe Guérin, président du Comité Régional du Tourisme.

A l’occasion d’une conférence de presse, 4 spots télévisés de 30 secondes ont été dévoilés : ils seront visibles jusqu’au 24 mai sur les principales chaînes de télévision françaises, notamment sur France Télévisions, Canal + et une vingtaine de chaînes du câble et de la TNT.

En 15 jours de campagne de promotion, les spots pourront être vus 2 200 fois. Depuis son écran de télévision, le téléspectateur pourra admirer les plus beaux paysages de Midi-Pyrénées. Parmi les 4 spots diffusés, le cloître de Moissac et le Canal des 2 mers figurent en bonne place aux côtés de Cordes-sur-Ciel, Gavarnie, Lourdes et SaintCirqLapopie.

Cette année, Montauban devient le 26ème Grand Site. Sa dimension architecturale et son patrimoine historique seront mis à l’honneur. Autre nouveauté, la réalisation pour chacun des Grands Sites de deux films, un film d’animations – sous forme d’un carnet de voyage – et un film « découverte » avec le témoignage d’une personnalité du territoire. On a donc hâte de découvrir les deux futurs films qui seront consacrés à la cité uvale.

 

Midi-Pyrénées dans le top 5 des destinations les plus connues

La collection des films vantant les atouts de la région s’enrichie chaque année. Depuis 2009, les lieux emblématiques de la région font l’objet de spots publicitaires diffusés sur les chaînes de télévision, mais également sur tous les supports numériques des acteurs du tourisme. Depuis 2 ans, Midi-Pyrénées s’est hissée dans le top 5 des destinations les plus connues et est reconnue par le public comme une destination de vacances.

L’économie touristique représente en Midi-Pyrénées 53 500 emplois et une consommation de 6 milliards d’euro par an. Languedoc-Roussillon possède nombre de lieux historiques et patrimoniaux exceptionnels, dont 6 sites inscrits au patrimoine de l’humanité, le tourisme y pèse 8 milliards d’euros annuels. La future nouvelle Région accueillera plus de 30 millions de touristes. Elle sera la 3è ou 4è région la plus attractive en France, en matière de tourisme selon l’INSEE. Répartis sur les 2 régions, 50 grands sites seraient réunis sous une seule et même appellation « Sud de France ». En effet, vu depuis le Nord de la France et le Nord de l’Europe, ce vaste territoire représente le Sud de la France.

 

Visionner les nouveaux spots :

Spot publicitaire campagne TV Midi-Pyrénées 2015 (n°2)

 

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