Les fêtes de Pentecôte ont battu leur plein tout le week-end dernier à Moissac. Bandas, Rosière et attractions foraines ont attiré de nombreux visiteurs…
Traditionnelle fête moissagaise depuis de nombreuses années, les festivités de Pentecôte sont attendues par les anciens autant que par les jeunes qui trouvent chacun matière à satisfaction. Le samedi, les Marins ont assuré la plantation du Mai, premier épisode des festivités. Le dimanche, la journée a commencé par la distribution des pains à l’anis dans les rues pour se poursuivre par le défilé en voitures anciennes de la Rosière et du Maire suivis par la marraine ainsi que les dauphines vers l’Uvarium. Au cœur des manèges et au bord du Tarn, Aurore Fournier a été couronnée devant un public très nombreux. A cette occasion, le Maire a lu le testament de Dominique Claverie, l’initiateur de la coutume. Il a ensuite remercié les Marins de Moissac, les forains, les élus, la Rosière, les dauphines et tous les participants de ces joyeuses fêtes de Pentecôte. Le lundi, le lancer de la gerbe de fleurs sur le Tarn s’est effectué depuis la péniche Carle, en hommage aux marins disparus. Enfin, le très attendu feu d’artifice a clôturé ces trois journées de folklore moissagais au son de retentissantes fusées colorées.
Tout le long du week-end, bals musettes, concours de pêche, manèges à sensations, défilés, barbes à papas et son des bandas ont prouvé une fois encore le succès du mélange des genres. Intergénérationnelle, festive et traditionnelle, la Pentecôte moissagaise a encore de beaux jours devant elle. Et préparez-vous, le rassemblement des Rosières de France aura lieu l’an prochain… à Moissac !