Les élus de Moissac ont approuvé une première phase de travaux portant sur la réfection de la toiture. Pour permettre leur réalisation, Conseil Régional et Conseil Général seront sollicités pour l’obtention de subventions. Parallèlement, l’association, avec le soutien de la Fondation du Patrimoine lancera une campagne de mécénat populaire.
A terme, comme pour le quartier de Saint-Benoit, l’église de Saint-Julien se transformera en maison de quartier, lieu indispensable pour pérenniser les actions festives et associatives des riverains du hameau. En effet, ce secteur de Moissac a connu en quelques années une augmentation importante de sa population. Depuis les années 80, son église est fermée au culte et subit une lente détérioration. Ce bâtiment parait donc idéal pour se transformer en maison de quartier d’autant qu’il n’existe pas d’endroit où les habitants peuvent se rencontrer.
Les membres de l’association sont tous très motivés et de nombreux dons de particuliers ont déjà été versés. Véritable carrefour d’animations et d’échanges, cette ancienne église appelée à devenir la maison commune fera vivre le quartier.