Après avoir reçu l’autorisation préfectorale, le cloître, fermé depuis le 16 mars 2020 pour cause de confinement, accueille les visiteurs depuis le 21 mai.
Étant encore dans une période de crise sanitaire, le lieu doit respecter certaines règles d’hygiène et de sécurité pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.
Les visites guidées n’ont pas encore repris : des fascicules seront distribués aux visiteurs.
Tarif réduit
Tarif réduit de l’entrée au prix de 4,50 euros pour tous à partir de 12 ans ; 1 euro pour les enfants de 7 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.
La boutique
Afin que les produits proposés à la boutique ne représentent pas un risque de transmission, un exemplaire de chaque objet sera exposé. Les visiteurs pourront ensuite le demander à l’accueil s’ils souhaitent l’acheter.
Près de 400 visiteurs au cloitre pour la réouverture !
Lors du premier week-end d’ouverture, le cloitre a accueilli 360 visiteurs du jeudi au dimanche, avec un pic de fréquentation de plus de 100 personnes venues le jeudi 21 mai, 1er jour de la réouverture pour le pont de l’Ascension : un bon chiffre pour l’équipe du service patrimoine confortée dans l’idée de n’ouvrir que les week-ends jusqu’à la date du 2 juin.
Pour rappel : le cloître est désormais ouvert au public aux horaires habituels.
Le port du masque est recommandé pour accéder au lieu. Un dispositif sanitaire complet a été mis en place pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.
Pour plus d’informations : www.abbayemoissac.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.