Après la présentation de leur candidature puis les délibérations des membres du comité de sélection, c’est Liliana Rodrigues-Pinto, 19 ans, qui a été élue la Rosière 2012 de Moissac devant Sloane Leduc, la seconde candidate au fameux titre. Précisons que Sloane Leduc était par ailleurs devenue première Dauphine de Miss Rouergue 2012, lors de l’élection du comité Miss France qui s’est déroulée à Villefranche-de-Rouergue en avril dernier.
Liliana est actuellement en Terminale Littéraire au lycée François Mitterrand de Moissac. Ayant pour langues maternelles le portuguais et le français, Liliana maîtrise l’anglais et l’espagnol et possède des notions d’italien. Très à l’aise avec les langues, la jeune fille souhaite suivre des études dans le domaine du tourisme. Très heureuse d’avoir remporté ce titre, elle vivra avec beaucoup d’intensité les Fêtes de Pentecôte.
La Rosière sera couronnée le dimanche 27 mai à l’Uvarium. Sa robe de mariée, blanche, sera confectionnée par une couturière de la Rue des Arts. Un artisan-coiffeur contribuera à sa mise en beauté.
Après l’élection, une trentaine de personnes a partagé le verre de l’amitié. Cette soirée marquait le début des fêtes de Pentecôte, qui se dérouleront du 25 au 28 mai.
En légende : Liliana Rodrigues-Pinto prend la pose aux côtés de sa marraine, Odile Mothe, conseillère municipale.