Le 8 mars, c’est la « journée internationale des femmes ». Un collectif d’associations du département (le Planning Familial, Espace et vie, le centre AMAR, FDSEA, Escale Confluences et le CIDFF82), fortement impliqué dans la défense des droits des femmes, avec le soutien de la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité, des communes de Montauban et de Moissac s’est mobilisé afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.
Au programme de cette journée à Moissac, une exposition sur l’évolution des droits des femmes, une chorale éphémère qui a repris des chants révolutionnaires et un repas partagé façon « auberge espagnole » dans la bonne humeur.
Une cinquantaine de femmes et quelques hommes étaient réunis sur le parvis de la mairie à partir de 12 heures pour manifester leur soutien. Cette initiative était reconduite le soir même à Montauban de 17h à 20h.
A cette occasion, il est utile de rappeler que tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. Depuis le 1er janvier 2019, 30 femmes sont mortes sous les coups ou la violence de leur (ex)-conjoint.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.