Les séniors aussi ont eu droit à une coque des Rois ce jeudi 10 janvier au Hall de Paris. Les chanteurs Michel Daney et Daniel Epi ont animé l’après-midi devant près de 200 convives du CCAS et de l’EHPAD réunis pour l’occasion.
L’adjointe à l’action sociale, Maryse Baulu, et le Maire Jean-Michel Henryot ont participé à l’événement afin de souligner et rappeler l’importance et la qualité du travail du personnel du CCAS. Parmi les actions qu’ils souhaitent pérenniser, le Service d’Accompagnement Social à la Mobilité (SASM) créé en janvier 2017 qui démontre encore aujourd’hui son utilité. La municipalité a d’ailleurs, en 2018, fait l’acquisition d’un véhicule à cet effet afin d’accompagner les personnes âgées dans leurs déplacements. « Le service concerne tout le monde, quelque soit l’endroit où vous souhaitez aller, que ce soit pour aller faire les courses, aller chez le médecin ou rendre visite à un ami. Ne restez pas seuls ! » rappelle Maryse Baulu.
En effet, les actions au quotidien du CCAS ainsi que les manifestations organisées tout au long de l’année comme la Semaine Bleue, la Fête des Mères ou aujourd’hui le goûter des Rois incitent les personnes présentes à sortir et développer le lien social, très important pour des individus pouvant se retrouver isolés.
Jean-Michel Henryot a également rappelé que le CCAS a pour projet de déménager à la Maison de l’emploi et de la solidarité courant du premier semestre 2019 afin d’avoir des locaux adaptés aux normes d’accessibilité.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.