D’avril à octobre, ont eu lieu, pendant les vacances scolaires, des « Ateliers du SPAD » afin de sensibiliser les jeunes aux règles en matière de sécurité routière à vélo. Le dernier de l’année s’est déroulé l’après-midi du mardi 29 octobre.
En apportant leurs vélos, les jeunes pouvaient assister à un diagnostic sécurité et apprendre à effectuer les réparations de base avec un technicien cycle. Une initiation à la sécurité routière et un atelier de sensibilisation aux règles en matière de sécurité routière à vélo étaient dispensés.
Pour les mettre en pratique, les enfants pouvaient, ensuite, s’entraîner sur la piste routière, financée par la Prévention Routière, et tester leurs connaissances avec un quiz. Les médiateurs d’Escale Confluences et de la Mairie – Politique de la ville étaient présents pour encadrer cette animation. Pour cette dernière édition, 25 enfants ont participé à cette action.
Ces ateliers ont été mis en place dans le cadre du plan départemental de la prévention routière avec le soutien de la Préfecture. Ils ont pour objectif de sensibiliser des jeunes publics à la sécurité routière, avec la participation de la déléguée du Préfet et la collectivité, qui atteste d’un partenariat dynamique en matière de prévention.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.