Le 2 novembre dernier, le Secours Populaire de Moissac a accueilli une dizaine de marcheurs bretons qui réalisent un défi d’envergure : relier Rennes à Marseille à pied en 42 jours soit environ 1200 kms à effectuer pour fêter les 70 ans du Secours Populaire.
La section locale moissagaise du Secours Populaire a reçu cette délégation de marcheurs, hébergés au Carmel à Moissac. Un vin d’honneur leur a été servi à la Mairie de Moissac par Maïté Garrigues, adjointe en charge de la Vie associative, qui représentait le Maire Jean Michel Henryot. A cette occasion, les marcheurs ont témoigné de l’engouement grandissant que suscite leur passage dans chaque ville traversée.
Durant leurs étapes longues d’environ 30 kilomètres, les marcheurs bretons vont à la rencontre des bénévoles, mais également des partenaires et des pouvoirs publics. Cette marche constitue un formidable coup de projecteur sur cette association qui œuvre au quotidien en direction de ceux qui en ont besoin, au-delà des religions et des origines.
Après avoir découvert les beautés de la cité uvale, les marcheurs ont repris la route le lendemain en direction de Montauban, accompagné de Didier, bénévole à Moissac, qui les a initiés à celles de la cité d’Ingres.
Le 20 novembre, les marcheurs bretons auront atteint leur objectif et seront à Marseille pour participer au grand congrès national du Secours Populaire, qui fêtera ses 70 ans.
En photo : les marcheurs bretons du Secours Populaire avec les représentants locaux de l’association et les élus de la municipalité, lors de la réception du 2 novembre à la mairie.