Lors de la campagne de l’hiver 2012/2013, c’est une augmentation de 12% de fréquentation qui a été constatée à Moissac par la responsable Josiane Fernandez.
En 2009-2010, 75 familles étaient bénéficiaires des Restos du Cœur. Fin mars 2013, 132 familles reçoivent l’aide alimentaire, alors qu’au début de la campagne hivernale, 62 familles étaient aidées. Une augmentation qui prouve bien que le centre de Moissac va encore devoir se surpasser pour la campagne de l’année prochaine.
La majorité des bénéficiaires sont des demandeurs d’emploi, des travailleurs saisonniers (ayant peu ou pas d’activités en hiver), ou encore des retraités ayant de modestes revenus, dont beaucoup sont issus de l’activité agricole.
En ce lundi 25 mars, le surplus de la campagne de 2012-2013 a été distribué. La campagne d’été sera assurée par les centres de Castelsarrasin et Montauban : les familles ayant les plus petits revenus en bénéficieront. Quant aux retraités et les familles de travailleurs saisonniers, la Croix-Rouge et le Secours Populaire de Moissac leur assureront l’aide alimentaire pendant la période estivale.