Jeudi soir, les enfants inscrits au centre de loisirs pour le mois de juillet ont joué leur spectacle sous les arbres des allées Montebello.
C’est sur les traces de Vic le viking et Croc-mou que les enfants du centre de loisirs ont traversé les nouvelles régions de France, à l’occasion de leur spectacle de fin de séjour.
En effet, le séjour du mois avait pour thème les grandes régions, permettant aux petits de comprendre le nouveau découpage régional à l’aide d’activités ludiques. Chapeautés par Karine, les 13 animateurs du Centre de Loisirs des maternelles ont proposé de nombreuses animations autour de la Bretagne, l’Occitanie, le Grand Paris etc.
Au centre de loisirs des primaires, Mohamed et Katia et leurs 13 animateurs ont choisi le même fil conducteur avec une particularité cependant, la valorisation des 9-11 ans. Les grands du centre de loisirs ont pu participer à des activités spécifiques favorisant leur autonomie : un espace qui leur est dédié, une sortie à Narbonne et un camp de 3 jours à Valence d’Agen.
Les familles étaient nombreuses pour le spectacle clôturant 1 mois de séjour, sur les notes de la « vallée de Dana » et à l’ombre des platanes.