Samedi 14 décembre, les enfants du CME ont clôturé leur dernière action avec la distribution des dons aux associations.
Après avoir récolté une quantité de dons très satisfaite lors de leur « Noël Solidaire », dernière action menée par le Conseil Municipal des Enfants de Moissac, les cadeaux ont été distribués ce samedi par les jeunes moissagais en personne à deux associations : les Restos du Coeur et Les Enfants du Toit du Monde.
Pour les enfants de Moissac…
À 10h, sept enfants ont pris place à bord du minibus, direction l’espace Confluences où se trouvent les locaux de l’antenne de Moissac des Restos du Coeur. À l’intérieur, les bras chargés de cartons remplis de jouets, les enfants ont été accueillis par quelques bénévoles de l’association.
Marie-Françoise Orlandi, responsable de ce centre local, salue cette action : « C’est une très belle initiative« . Un geste d’autant plus apprécié en cette période que l’association célèbrera le Noël des enfants le 27 décembre prochain. La responsable poursuit avec une présentation des Restos du Coeur et son antenne moissagaise : quel est son fonctionnement, ses missions, le nombre de bénéficiaires, la récolte nationale… »Dans quelques années, vous pourrez devenir bénévoles ici » lance avec le sourire l’une des bénévoles aux enfants. Peut-être cette présentation suscitera t-elle des vocations ?
Pour les remercier, un goûter leur a ensuite été offert. Mais la matinée n’est pas terminée…les jeunes reprennent la route pour rejoindre le chalet de Noël de l’association « Les Enfants du Toit du Monde », sur le parvis de la Mairie.
Pour les enfants du Népal…
« Les Enfants du Toit du Monde » est une association, créée en 2008 par deux moissagais, menant des actions en faveur des enfants pauvres ou orphelins au Népal. Les quelques cadeaux offerts seront ainsi emportés lors d’un prochain voyage dans ce pays asiatique. Tous regroupés dans le chalet pour échapper aux quelques gouttes de pluie, Guy Ena, créateur de l’association, a échangé avec les enfants sur la vie, la culture et conditions de vie des jeunes népalais. En remerciements, chaque membre du CME s’est vu remettre un bracelet porte-bonheur fabriqué par les enfants au Népal.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.