Il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent dans notre commune, ses caractéristiques et ses besoins. De plus, des résultats du recensement de la population découle la participation de l’Etat au budget communal : plus Moissac sera peuplée, plus cette participation sera importante. En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi, il est essentiel que chacun y participe !
Participer, est avant tout un devoir civique, utile à tous.
Entre le 15 janvier et le 21 février, vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur, recruté par la Mairie. Il se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous préférez, les questionnaires papier à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident.
Si vous choisissez de réponde par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr cliquez ensuite sur le « recensement en ligne, c’est ici ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remise lors de son passage.
Sinon, remplissez lisiblement les questionnaires papier. Si vous le souhaitez l’agent peut vous aider à les remplir. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous.
Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, l’INSEE, pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.
Du 15 janvier au 21 février, merci de réserver le meilleur accueil à votre agent recenseur.
Vos agents recenseurs :
Sur la photo de gauche à droite : Nadège Coudol, Sophie Castet de Biaugue et Béatrice Pagès