Samedi 28 septembre avait lieu la séance du Conseil Municipal des Enfants. À cette occasion, leurs travaux ont été inaugurés en présence de quelques élus et le comité du Tarn-et-Garonne de la Ligue Nationale contre le Cancer.
Le conseil a débuté avec l’ouverture de la séance par Monsieur le Maire, suivi de la validation des précédentes séances plénières. Quelques enfants ont souhaité démissionner pour des raisons personnelles (la plupart, sportives), puis ils ont élu les nouveaux représentants titulaires.
Invités par l’UNICEF à l’occasion d’une rencontre régionale entre les Villes amies des enfants, le CME aura l’opportunité de se rendre à Toulouse le 25 octobre. Les enfants qui pourront participer seront accompagnés par deux agents de la Mairie et une élue.
Cette séance du Conseil Municipal des Enfants était placée sous le signe des inaugurations. En effet, la commission amélioration du cadre de vie, sécurité environnement et la commission citoyenneté et vie associative ont respectivement fait découvrir leurs travaux : les fresques du jardin de la bibliothèque et les panneaux devant l’école Pierre Chabrié visant à garder l’espace propre.
Enfin, le CME a achevé cette série d’inaugurations avec celle de l’« Espace sans tabac », se trouvant également devant l’entrée de l’établissement scolaire Pierre Chabrié, en partenariat avec la Ligue Nationale contre le Cancer. Il s’agit de l’installation d’un panneau d’interdiction de fumer dans cet espace.
L’action de la Ligue Nationale contre le Cancer vise à favoriser l’arrêt du tabagisme et protéger l’environnement en labellisant des « Espaces sans tabac » afin de contribuer à la baisse du tabagisme en France.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.