Sous l’égide de Myriam Garcia, sous-préfète, de Jean-Paul Nunzi et d’Eliane Benech, conseillère municipale en charge de la sécurité publique, cette rencontre interprofessionnelle a rassemblé 70 personnes issues de l’éducation nationale, des services municipaux, du Centre Hospitalier Intercommunal, du Conseil général et de la gendarmerie.
Après les discours d’ouverture, la projection de courts métrages issus des campagnes gouvernementales a donné un aperçu des violences vécues au quotidien par les victimes.
Eliane Benech, élue déléguée à la sécurité et à la prévention et Sylvie Dupleix, coordinatrice local du CLSPD ont présenté le dispositif mis en place sur la ville de Moissac. Le livret de sensibilisation, rédigé par les partenaires du CLSPD, a été présenté.
L’après-midi s’est terminé sur une mise en scène du quotidien par deux conseillères conjugales et familiales du Planning Familial.
Pour clôturer ces rencontres, Brigitte Lamouri, déléguée aux droits des femmes et à l’égalité, a présenté les grandes lignes du plan triennal d’action contre les violences faites aux femmes.