Le palmarès a été publié dans la semaine… Moissac a obtenu un prix départemental dans le cadre du concours villes et villages fleuris.
Et c’est une première ! Si la ville maintient depuis plusieurs années les précieuses trois fleurs du concours régional, c’est la première fois qu’elle obtient un prix provenant du département. Et pas n’importe lequel, celui de la démarche exemplaire.
En effet, les équipes des espaces verts de la ville poursuivent depuis plusieurs années leur démarche qui tend vers le zéro phyto. Ainsi, de nombreuses initiatives ont été présentées au jury venu inspecter les lieux le lundi 20 juin : diminution des produits de traitement, économies d’eau, mise en place d’un hôtel à insectes, de jachères, arrêt de la taille systématique des platanes, création d’un jardin de plantes médicinales, favorisation des plantes vivaces qui demandent moins d’entretien et moins d’investissement…
Aujourd’hui, deux sites peuvent être cités en exemple : l’île de Beaucaire et le jardin du Carmel, deux lieux 100% zéro phyto.
La municipalité remercie toute l’équipe impliquée et volontaire chargée du fleurissement de la ville, qui a permis l’obtention de ce prix, une belle récompense pour leur investissement.
Rendez-vous en 2017, pour la prochaine session du prix régional !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.