Ce matin, mardi 21 mai, a été marqué par l’ouverture du marché à la cerise place de la Dérocade à Moissac.
À peine 7h sonné que déjà une quarantaine de personnes étaient réunies sur la grande place pour découvrir la récolte des premières « Burlat », variété de cerises lancée chaque année en début de saison. Parmi les personnes présentes, on a pu compter sur des producteurs, des expéditeurs, des adjoints à la municipalité (Maryse Baulu, Jean-Luc Henryot, Muriel Valette), des élus avec Jean-Luc Garrigues, en charge du marché de gros, Fabienne Maerten, conseillère municipale chargée de la promotion agricole, Maurice Andral, en charge de la formation agricole, ainsi que Christian Astruc, Président du Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne.
Avec 1 tonne de cerises pour un calibrage de 26 mm et plus, deux producteurs étaient venus ce jour présenter leurs produits : M. Clavel et Mlle Periès. Après le retentissement de la sirène lançant le début du marché, place aux négociations entre producteurs et acheteurs. Après quelques minutes de discussion, les prix sont arrêtés : 5,20€/kg pour l’un et 4€/kg pour l’autre.
Si les cerises vous donnent l’eau à la bouche, nous vous rappelons que le prochain marché à thème « Cerises et framboises » se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 juin, place des Récollets.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.