Moissac s’est embrasée ce week-end avec la célébration du 14 juillet de samedi à dimanche.
La ville s’est animée dès 21h30 samedi soir sur le parvis de la Mairie avec une retraite aux flambeaux. Accompagnée de la batucada de Tonneins, la foule a déambulé en musique jusqu’à l’Uvarium où l’attendait la suite des festivités. Entre temps, la nuit était tombée…et c’est tant mieux ! Au programme de la soirée, un spectacle de sons et lumières. D’abord avec la compagnie Soukha qui a littéralement brillé avec des démonstrations de jonglage, diabolo, danse et performances physiques grâce à leurs accessoires lumineux. Les artistes ont ensuite laissé place à d’autres lumières, celles du feu d’artifice tiré des berges du Tarn.
Le lendemain, la commémoration du 14 juillet a eu lieu au monument aux Morts avec des dépôts de gerbes par Maryse Baulu, conseillère départementale, Mr le Maire Jean-Michel Henryot et François Bonhomme, sénateur du Tarn-et-Garonne.
La matinée a enfin été conclue et rythmée par un défilé de la 973ème Compagnie d’Appui au Déploiement Opérationnel (CADO), suivie par les véhicules des Sapeurs-Pompiers du centre de secours Castelsarrasin-Moissac, sous les applaudissements des spectateurs présents ce jour-là.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.