Ce lundi 2 septembre a marqué le début d’une nouvelle année scolaire pour une partie des élèves moissagais. Retour sur cette matinée.
L’appréhension de rejoindre un nouvel établissement pour les uns, la joie de retrouver leurs camarades pour les autres, voilà une nouvelle rentrée scolaire qui démarre pour les jeunes moissagais des écoles maternelles, primaires, ainsi que pour les 180 élèves de 6ème et 240 élèves de 2nde. En effet, leurs camarades de 5ème, 4ème, 3ème, 1ère et Terminale bénéficient d’un jour de vacances supplémentaire avec une reprise des cours le mardi 3 septembre.
Les élus en visite
Comme chaque année, Jean-Michel Henryot, Maire de la ville, et quelques élus, participent également à la rentrée en se rendant dans plusieurs établissements au cours de la matinée. Cette année, le Maire, accompagné de Maïté Garrigues, adjointe à l’éducation, Maryse Baulu, adjointe à l’action sociale et Jean-Luc Henryot, adjoint à la sécurité, ont visité la cité scolaire François Mitterrand, l’école Louis Gardes et le collège Jeanne d’Arc. Ces derniers ont également été rejoints par Patrice Garrigues, conseiller régional, au lycée François Mitterrand et Christian Astruc, président du conseil départemental, en visite à Jeanne d’Arc.
Une matinée chargée pour tous ces nouveaux élèves qui doivent se familiariser avec les lieux et leur nouvel entourage : professeurs principaux, CPE, assistance sociale, infirmière, surveillants…
Dédoublement de classes
Dans le cadre du dédoublement de classes en zone REP (Réseau d’éducation prioritaire), pour cette rentrée 2019, de nouvelles classes ont ouvert :
- Pierre Chabrié : 1 classe de CE1 et 1 classe de CP/CE1
- Sarlac : 1 classe de CE1
- Montebello : 1 classe de CE1
Des nouveautés ont aussi fait leur apparition dans certains établissements avec la mise en place de nouveaux vidéo-projecteurs, le remplacement des tableaux à craies, des ordinateurs portables pour les professeurs, ainsi que des travaux extérieurs, lesquels seront détaillés prochainement.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.