La campagne d’inscription de la rentrée scolaire 2023/2024 est ouverte du 06 mars au 02 juin 2023.
Rappel :
- L’instruction est obligatoire l’année des 3 ans de l’enfant
- L’enfant doit avoir 2 ans révolu le jour de l’inscription
3 étapes pour inscrire votre enfant à l’école :
1/ il est nécessaire de remplir le dossier suivant :
– en le téléchargeant via le lien suivant : cliquez-ici !
– il est aussi possible d’obtenir la version papier du dossier d’inscription auprès du service des Affaires scolaires.
2/ une fois le dossier rempli, prendre rendez-vous au service des Affaires scolaires en appelant le 05 63 04 65 30 ou :
–> Les démarches administratives sont obligatoires pour une première inscription en maternelle et/ ou pour une arrivée sur la commune.
3/ Muni de l’affectation délivrée par la mairie, vous devrez confirmer l’admission de votre enfant auprès du Directeur de l’école.
Documents à fournir pour l’inscription scolaire :
• Photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
(quittance, bail, avis imposition, facture électricité ou gaz)
• Photocopie de l’extrait d’acte de naissance traduit en français si
l’enfant n’est pas né en France.
• Attestation CAF ou MSA (quotient familial)
• Photocopie des vaccinations à jour.
• Photocopie de l’assurance scolaire et / ou extra-scolaire en cours
de validité.
>>>>>Aucune photocopie ne sera réalisée au service<<<<<
En cas de déménagement, vous devrez informer le Directeur de l’établissement afin qu’il procède à la radiation de votre enfant et vous remette un certificat de radiation qui vous sera demandé pour toute autre inscription et admission dans un autre établissement scolaire.
Pour les enfants arrivant en cours d’année sur la commune, l’inscription se fera après avoir effectué les démarches administratives nécessaires auprès du service Accueil Scolaire et Loisirs de la Mairie de Moissac.
Dérogations
Votre enfant doit être inscrit dans une école située dans le secteur dont dépend votre domicile (voir carte scolaire). Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école, vous devez présenter une demande de dérogation qui sera examinée par l’ élu(e) aux affaires scolaires de la Mairie. Les dérogations sont accordées dans quelques cas exceptionnels, justifiés et motivés par de sérieux motifs :
– téléchargez le dossier de dérogation ou demandez-le au service Accueil Scolaire et Loisirs.
Ces dispositions valent pour l’école maternelle comme pour l’école élémentaire.
Horaires d’ouverture du service :
Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.