Mölkky, tir à l’arc, jeu du tri sélectif ou pêche aux canards se sont installés jeudi 23 août dans la cour de l’école Montebello où le centre de loisirs prend ses quartiers d’été. Les maternelles et primaires ont préparé de nombreux jeux pour animer cette kermesse de fin de séjour.
Sur les murs étaient affichés le voyage dans le temps effectué par les enfants pour retrouver Phileas le magicien et sa potion magique qui devaient sauver la planète.
Après un thème cinéma en juillet, c’est une thématique environnementale qui a été choisie pour ce séjour.
Les enfants ont récolté des ingrédients de la potion tout au long du mois à travers leurs sorties de la semaine. Ils sont ainsi allés trouver une plante à l’animapark de Saint sardos ou des ballons à Montclar de Quercy. Une belle histoire pour donner un fil conducteur aux sorties découverte. Visite de château à Penne, karting à Cieurac, les enfants se sont bien amusés au centre cet été ! Ils ont également profité des animations du service patrimoine qui leur a proposé des visites du cloître, des fontaines de Moissac, de l’église Saint-Martin ou de la ville, avec la visite aux flambeaux.
23 enfants ont également testé le torchis avec l’association Moissac Métiers d’Art et de Création qui gère la manifestation l’Art s’invite à Moissac.
En plus des sorties à la journée, les plus grands ont pu profiter de deux nuits où ils ont dormi sous tente et pêché la carpe à la base de voile.
Au final, ce sont près de 100 enfants qui ont profité du séjour du mois d’août dont 3 en situation de handicap, totalement intégrés aux autres, dans la continuité de la démarche déjà menée dans les ALAE.
Rendez-vous l’été prochain !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.